L’ITF et le Comité paralympique européen (EPC) ont annoncé le système de qualification pour l’épreuve de tennis en fauteuil roulant des Championnats d’Europe Para de Rotterdam 2023, qui se dérouleront du 8 au 13 août.
La compétition comprendra des épreuves de simple et de double pour hommes, femmes et quadruples et est sanctionnée par l’ITF en tant que tournoi ITF 2 Series sur le circuit UNIQLO de tennis en fauteuil roulant 2023. Des points de classement UNIQLO Wheelchair Tennis seront attribués.
Les Championnats européens de paracyclisme sont un nouvel événement multisports qui se tiendra pour la première fois en 2023. C’est l’un des trois événements multisports régionaux de cette année – avec les Jeux asiatiques de paracyclisme et les Jeux parapanaméricains – qui comprendront des tournois de tennis en fauteuil roulant sanctionnés par l’ITF 2 Series.
Le tennis en fauteuil roulant est l’un des dix sports qui seront disputés à Rotterdam, avec un tableau de 24 pour les hommes, de 16 pour les femmes et de 12 pour les joueurs de la division quad. Les compétitions de tennis en fauteuil roulant se dérouleront sur le Schouwburgpleinm, une place du centre-ville de Rotterdam.
Les vainqueurs des tableaux de simple hommes et de simple femmes obtiendront une place de qualification directe pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.
